Consciencieux - Curieux - Humain

Nous sommes…

 

Deux

 

 

Maldoror DAVIER-KLARSFELD

Kadra OUAIL

 

 

Un duo atypique et complémentaire.

Nous nous sommes rencontrés en 2008, un entretien d’embauche, une poignée de main, et c’était parti…

Durant 4 ans, une belle collaboration, et puis, un partenariat.

Des duos célèbres, il y en a beaucoup. Ceux qui tiennent ont la même caractéristique. Ils sont formés de personnalités différentes mais avec un noyau commun. De l’extérieur, ils paraissent former une paire mal assortie. Il semble un peu froid ; elle est joviale. Il est très créatif (la créativité comptable existe, si, si 😊) ; elle a les pieds sur terre.

En réalité, ils partagent des valeurs essentielles : la passion de leur métier, le goût du travail bien fait.

Le duo formé fonctionne. Ainsi, sous la houlette du grand Maître Maldoror, Kadra a pu mettre en place un cabinet répondant à leurs critères : une technicité irréprochable, une présence humaine, chaleureuse et une disponibilité quotidienne.

Les années ont passé et nous sommes fiers d’avoir su conquérir le cœur de nos clients, mais aussi, d’avoir su répondre à leur attentes.

 

Trois

 

La vie de l’entreprise repose sur l’équilibre de 3 vecteurs : vendre, produire et gérer. Un chef d’entreprise doit savoir maîtriser ces forces. Une bonne répartition des efforts assure une base solide à l’entrepreneur. Sur ce socle, il assurera la fertilité de sa société.

 

La vente représente la 1ère phase. Elle permet d’amorcer le cycle. Selon la maturité du produit proposé, selon le secteur, le travail de vente n’est pas le même. La vente pour un négoce, une start-up ou un consultant ont au moins un point commun. Il faut convaincre le client d’acheter. La vente ne se résume pas à une transaction financière. Elle est elle-même l’aboutissement d’une démarche en plusieurs étapes : identifier le client, découvrir ses besoins, comprendre sa demande, proposer le bon produit ou le bon service, répondre aux objections du client, conclure la vente et réaliser le suivi. Les chefs d’entreprises possèdent souvent le gène du commerce, du marketing et se réalisent dans cet échange. Ils ont confiance dans leur produit ou service.

 

La production constitue le 2nd pilier de l’entreprise. Une fois le bon de commande signé, il faut produire le bien ou le service. C’est le nerf du capitalisme. Que cela soit la transformation de matières, l’achat revente ou le consultant, toutes ces activités ont leur système de production. Dans une PME, le fondateur possède la compétence et la formation nécessaire. Il est sur un terrain connu. Il a les capacités techniques indispensables pour réussir.

 

L’entrepreneur maîtrise bien les 2 aspects de vente et de production. Ils lui permettent d’élaborer son projet. Il définit la mission de l’entreprise, c’est-à-dire sa raison d’être.

 

 

Le 3ème instrument, la gestion, n’est pas à négliger. Il n’est pas rare de voir des entreprises florissantes mettre la clé sous la porte après quelques temps d’activité. Bien trop souvent, l’entrepreneur a sous-estimé l’importance de la place du volet gestion dans son activité. Il se retrouve alors dans une situation délicate qui peut s’enliser et conduire à l’arrêt de son entreprise. C’est pourquoi, il est important de s’entourer de personnes compétentes pour vous aider à analyser la santé de votre entreprise et vous guider dans vos choix. Les journées ne comportent que 24 heures… Il est sûrement préférable que vous confiez à un professionnel le soin de vous épauler dans cette tâche, non ?

 

 

 

Que vous aimiez venir déposer votre compta pour prendre un café et papoter, que vous soyez en mode 100% digital, nous aurons plaisir à vous rencontrer.

Nous avons mis en place un ensemble d’outils pour nous permettre de répondre aux attentes des adeptes de la digitalisation.

 

Ce qui fait notre différence / Ce que nous vous proposons

 

Nous ne sommes pas là pour vous donner des leçons. Nous sommes là pour vous conseiller, vous accompagner.

Nous ne sommes pas aux abonnés absents. Vous aurez toujours quelqu’un pour vous aider.

Nous ne prétendons pas avoir la science infuse. Nous actualisons régulièrement nos connaissances.

Nous ne prétendons pas être expert en tout. Nous grandirons avec vous.

 

Revenir en haut de page